Sainte-Lucie


QUEL VOYAGE ET À QUEL PRIX ?

Le voyage individuel

Les préparatifs

  • Passeport en cours de validité suffisant pour les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses, carte d’identité suffisante pour les Canadiens. Billet de retour ou de continuation exigible. Aucune vaccination n’est requise.
  • Monnaie : l’East Caribbean Dollar. 1 USD = 2,72 East Caribbean Dollars, 1 EUR = 4,24 East Caribbean Dollars. Se munir de dollars US de préférence.

Le départ

  • Vol Paris-Fort-de-France (voir Martinique) et correspondance (20 minutes) pour Castries.

Le séjour
Si le passage des bateaux de croisières (voir Guadeloupe) bat son plein à Sainte-Lucie, sur place la vie touristique existe aussi : elle alterne les agréments côtiers (planche à voile, yachting, découverte des fonds sous-marins, y compris pour les débutants) et les excursions en bus ou en 4 x 4 vers l’intérieur. Ce type de voyage dure en moyenne une semaine et ses tarifs ne sont pas forcément toujours plus élevés que dans les Antilles françaises. Sainte-Lucie peut également faire l’objet d’une extension du voyage pour un week-end à partir de la Martinique.
Le nombre des voyagistes progresse. Exemples : Austral Lagons, Club Med, Kuoni, Ultramarina (plongée), Voyageurs du monde.