LES RAISONS D’Y ALLER

LES PAYSAGES

Mer Morte, désert de Judée,
désert du -Néguev, kibboutzim

LES CÔTES

Plages de la Méditerranée (Netanya, -Césarée)

et de la mer Rouge (Eilat), mer Morte (cures
et thalassothérapie), lac de Tibériade

LES SITES HISTORIQUES

Jérusalem

Terre sainte et pèlerinages : Bethléem, -Nazareth, Capharnaüm, Jéricho, mont Thabor, 

lac de Tibériade, mont Carmel, Akko

(Saint-Jean-d’Acre), Hébron, Qumran,

Massada, Tel-Aviv-Jaffa

TERRITOIRES OCCUPÉS (Cisjordanie, Gaza)

Bethléem, Jericho, Hébron,

régions de Jénine et Naplouse

CHOISIR LE BON MOMENT

Le climat est méditerranéen sur la plus grande partie du pays, mais devient de type semi–désertique au sud. Il fait très chaud en été au bord de la mer Morte, de la mer Rouge et du lac de Tibériade; il fait bon à Jérusalem grâce à l’altitude, et près de la Méditerranée grâce à la brise.
D’une manière générale, mars-octobre constitue une période favorable, excepté pour les randonnées dans les déserts (octobre-avril). La bonne saison se prolonge jusqu’à décembre pour la région d’Eilat. Décembre et janvier sont pluvieux et doux, mais froids en montagne.
Températures moyennes jour/nuit (en °C) : Eilat (mer Rouge) : janvier 21/10, avril 31/18, -juillet 40/26, octobre 33/21; Jérusalem (centre) : janvier 12/6, avril 22/13, -juillet 29/19, octobre 25/17; Tel-Aviv/Jaffa (côte méditerranéenne) : janvier 18/10, avril 23/14, juillet 29/23, octobre 27/19. Eau de mer : moyenne de 25° en juillet.
Pour les fêtes
– Janvier : festival de danse à Eilat. – Juin  : festival de Jérusalem. – Au fil de l’année : fêtes liées à la religion juive (Rosh Hashana, Pâque, Shavout, Sukkot, Yom Kippour).