Dominique


QUEL VOYAGE ET À QUEL PRIX ?

Le voyage individuel

Les préparatifs

  • Pour les ressortissants belges, luxembourgeois, suisses : passeport en cours de validité suffisant. Pour les ressortissants canadiens et français : carte nationale d’identité (en cas de séjour de moins de deux semaines) ou passeport en cours de validité suffisant. Dans tous les cas, le passeport est très conseillé (croisières, changements d’îles) et le billet de retour ou de continuation est exigible. Aucune vaccination requise.
  • Monnaie : l’East Caribbean Dollar. 1 USD = 2,72 East Caribbean Dollars, 1 EUR = 4,24 East Caribbean Dollars. Se munir de dollars US de préférence.

Le départ
Vol pour Pointe-à-Pitre (voir Guadeloupe) ou pour Fort-de-France (voir Martinique), puis correspondance pour Roseau en avion ou en bateau, par exemple en catamaran (Nouvelles Frontières).

Le séjour
Étape de croisières (voir Guadeloupe), la Dominique est aussi propice à la plongée avec observation de gorgones ou spongiaires, ainsi que des colonies de poissons autour des épaves (Ultramarina, Voyageurs du monde). Compter 2 000 EUR pour une semaine en demi-pension via les voyagistes, matériel de plongée non compris.