LES RAISONS D’Y ALLER

La ville et les monuments
Temples, mosquées, hôtel Raffles,
Jardins du Baume du tigre
Commerce et détaxes
(électronique, photo-vidéo)

La faune et la flore
Parc de Bukit Timah, Jurong Bird Park,
jardins japonais, botanique, zoologique

CHOISIR LE BON MOMENT

Sous un climat équatorial chaud et humide, c’est entre juin et septembre que Singapour respire le mieux, même si des averses brèves mais abondantes peuvent survenir. Novembre et décembre sont les mois les plus arrosés. Quel que soit le moment de l’année, la température ne descend presque jamais en dessous de 30o.
Températures moyennes jour/nuit (en °C) : janvier 30/23, avril 32/24, juillet 31/24, octobre 30/24. Eau de mer : moyenne de 28o.

Pour les réjouissances
– Janvier ou février : Nouvel An chinois. – Février : « Thaipusam » (fête hindoue). – Juin : festival des Bateaux-Dragons. – Octobre : « Thimiti » (marche sur les braises ardentes). – Octobre : Divali (fête hindoue).

SI L’ON OPTE POUR UN VOYAGISTE

Rappel : nous nous sommes limités à un résumé des prestations en vigueur dans les agences et chez les voyagistes présents en France. Les lecteurs des autres pays peuvent en tirer des idées d’itinéraire et les compléter auprès de leurs agences de voyages.

Les circuits
Singapour est presque toujours proposé en complément d‘un séjour en Australie, Malaisie, Indonésie, entre autres (voir ces entrées). Pour qui souhaite compléter la visite urbaine par les plaisirs balnéaires, l’île de Pulau Bintan (Indonésie) est parfois proposée, entre autres par Les Maisons du voyage, qui prévoit également des extensions à Angkor et aux Philippines.

Les croisières
Singapour est le point de départ ou d’arrivée de croisières qui s’attardent dans plusieurs pays touristiques alentour : Australie, Malaisie, Philippines, Thaïlande. Voir, entre autres, Costa Croisières ou les sites généralistes (www.croisieres.fr, www.abcroisiere.com).