POUR QUI ? POUR QUOI ?

Les côtes
Bouches de Kotor, île de Gospa od Skrpjela
Stations balnéaires : Budva, Sveti Stefan, Ulcinj

Les paysages
Parcs nationaux : Durmitor, Biogradska Gora,
Skadarsko Jezero (lac de Skadar), Lovcen

À QUEL MOMENT ?

Le climat méditerranéen du littoral devient 
continental dans l’intérieur des terres. La période juin-octobre est la plus indiquée, avec une préférence pour le début ou la fin de ladite période.

Températures moyennes jour/nuit (en °C) à Podgorica : janvier 9/2, avril 19/9, juillet 32/21, octobre 21/12.

Pour les réjouissances
Mars : fête de la Saint-Tryphon (saint 
protecteur) à Kotor. – Avril : Pâque orthodoxe. – 22 juillet : « Fasinada » à Perast (apport de pierres sur l’île de Gospa od Skrpjela).

QUEL VOYAGE ?

Le pays est très abordable pour qui confectionne soi-même son voyage et aura la bonne idée d’alterner l’agrément balnéaire avec la découverte des parcs nationaux.

Les séjours balnéaires selon la formule tout compris peuvent se trouver aux alentours de 900 EUR la semaine si l’on part légèrement hors saison. Des propositions de cures et séjours santé en sont parfois une alternative.

Les spécialistes de la randonnée arpentent principalement les parcs nationaux de Durmitor et de Lovcen. Tabler sur 1 400 EUR en moyenne pour un voyage-randonnée d’une semaine.

En été, plusieurs prestataires de croisières partent d’Italie (Civitavecchia, Venise) vers l’Adriatique pour une semaine. Sur place, des agences locales proposent une boucle Kotor-Kotor via Budva et Sveti Stefan.