POUR QUI ? POUR QUOI ?

Les monuments
Site maya de Copán, églises, fortifications

Les côtes
Islas de la Bahia (Roatán), côte caraïbe, 
barrière de corail, villages garifunas,
parc de Punta Izopo, réserve de Cuero y Salado, golfe de Fonseca

Les paysages
Montagnes (Opalaca, Espiritu Santo, Agalta), forêt dense (Mosquitia),
parc de Celaque (quetzals), réserve du rio Plátano

À QUEL MOMENT ?

Novembre-avril, moment de la saison sèche, est la période propice pour l’ensemble du pays, mais il peut faire froid dans les sierras. Il pleut beaucoup en mai et juin et de septembre à novembre (ouragans possibles), un peu moins de décembre à février sur la côte caraïbe.
Températures moyennes jour/nuit (en °C) à Tegucigalpa (900-1 000 m) : janvier 26/14, avril 30/17, juillet 28/18, octobre 27/18. Température moyenne de l’eau de mer sur la côte nord : 27°.

QUEL VOYAGE ?

Le site maya de Copán porte à bout de bras le très discret tourisme hondurien. La plupart des voyagistes sont des spécialistes de la randonnée, qui combinent l’intérêt culturel avec la découverte de la nature, en combinant le pays avec le Belize, le Guatemala et le Mexique. Le coût d’un voyage accompagné est plutôt élevé : environ 2 800 EUR pour 15 jours.

L’île de Roatán est à la fois un site de plongée et d’agrément (dauphins semi-captifs). Elle voit également passer les bateaux de croisière, certaines parties de Floride pour le Mexique.