POUR QUI ? POUR QUOI ?

Les villes
Abu Dhabi : demeures et marinas de la Corniche, Desert Islands, Louvre Abu Dhabi,  imposante mosquée de Cheikh Zayed
Dubaï : projets ou réalisations futuristes (Palm Islands, tour Burj Dubaï, Dubaï Marina, Dubaï Mall)
Quartier tradtionnel d’al-Bastakiya

Les paysages
Oasis d’Al ‘Ain et Liwa (Abu Dhabi)

Les côtes
Plages de sable, snorkeling, plongée

A QUEL MOMENT ?

Le pays est situé en zone tropicale chaude et aride, mais les côtes du golfe Persique peuvent tout de même se prévaloir d’un semblant d’hiver et de (très rares) pluies. L’été, en revanche, est très chaud, trop pour le touriste, qui doit choisir la période de novembre à avril.
Températures moyennes jour/nuit (en °C) à Dubaï : janvier 24/14, avril 32/20, juillet 41/29, octobre 35/23. L’eau de mer est idéale en décembre (moyenne de 24°).
Pour les réjouissances
Début janvier : marathon de Dubaï. – Mars : festival de jazz de Dubaï. – Mi-décembre à début février : Dubaï Shopping Festival.

QUEL VOYAGE ?

Dubaï a l’art de mêler les genres, si bien que la gamme des prestations va d’un long week-end à partir de 800 EUR en moyenne (vol A/R + 3 nuits dans un hôtel correct) à plus de 2 000 EUR la semaine (vol A/R et hébergement dans un hôtel de gamme supérieure). L’endroit connaît aussi le succès en été, saison pourtant étouffante, mais la baisse des prix hors saison et les piscines réfrigérées font le reste.
Le voyage en famille (balades dans le désert tout proche) et le séjour balnéaire prennent de l’ampleur, non seulement aux alentours de Dubaï mais aussi à Fujayra et à Ras al-Khaimah. Tabler sur un coût moyen de 1 500 EUR la semaine tout compris dans de tels cas.
De plus en plus, les propositions de circuits ou de croisières marient les Émirats arabes unis à la presqu’île omanaise de Moussandam.