POUR QUI ? POUR QUOI ?
Les paysages, la faune et la flore
Le nord : delta de l’Okavango, parc national de Chobe (forte concentration d’éléphants), parc national du Nxai Pan (bassins de Makgadikgadi et Nxai)
Réserve naturelle de Moremi (« Big Five », zèbres, girafes, koudous, gnous, décor de papyrus et de nénuphars)
Le centre : désert du Kalahari, réserve du Kalahari central (lions), Tuli Blocks Farms, réserve de Mashatu
Le sud : parc de Kgalagadi, Gaborone, mine de diamants d’Iwaneng, peintures et dessins rupestres des Tsodilo Hills
À QUEL MOMENT ?
La période mai-août (hiver, saison sèche) est favorable, bien que les nuits puissent être fraîches par endroits. Cette période est également la plus appropriée pour l’observation des animaux. Températures moyennes jour/nuit (en °C) à Gaborone (sud-est) : janvier 31/17, avril 28/10, juillet 21/1, octobre 30/10.
QUEL VOYAGE ?
La présence de plusieurs agences sûres et de qualité fait qu’il est possible d’élaborer sur place son safari photo. De même, les propositions pour l’ensemble vol/hébergement/location de voiture ne sont pas rares.
Quel que soit le voyagiste, on ne sort pas – ou si peu – du menu type suivant : safari photo dans le delta de l’Okavango, parc de Moremi et parc de Chobe. Coincés par les hauts tarifs des lodges et les déplacements en avion-taxi d’un camp à l’autre, les voyagistes n’en peuvent mais, et leurs clients non plus : difficile de trouver un voyage à moins de 3 000€ pour 12 jours.
Le pays est souvent combiné soit avec le Zimbabwe (chutes Victoria), soit avec la Namibie (dunes, parc d’Etosha).