POUR QUOI? POUR QUI ?

Les côtes, la plongée, 
les sports nautiques
Îles centrales de New Providence et Paradise Island
Îles et archipels extérieurs : Bimini,
 Grand Bahama (nage avec les dauphins), Abacos, Andros («trous bleus»), Eleuthera,
 Exuma, Great Inagua

A QUEL MOMENT ?

En général
Décembre-avril, haute saison touristique et saison sèche, est la période la plus « fraîche » et la plus favorable. Les averses entre mai et novembre, période chaude et humide, sont brèves mais parfois violentes, surtout de septembre à novembre, moment où des ouragans peuvent survenir.
Températures moyennes jour/nuit (en °C) à Nassau : janvier 25/17, avril 28/20, juillet 32/24, octobre 30/23. Eau de mer : 26° en moyenne.

Pour la plongée
De préférence au printemps.

QUEL VOYAGE ?

Rien de plus facile que de gagner les Bahamas à partir de la Floride (ferry à Fort Lauderdale) et de voyager à sa guise selon le mode états-unien.

En voyage accompagné, le menu, généralement proposé pour une semaine, varie peu : avion + séjour sur une seule île ou bien combiné interîles avec, selon les cas, farniente, plongée et pêche au gros. Les prestataires tentent de mettre de la mesure dans les prix de base qui, hélas ! grimpent rapidement avec la location de matériel.

Si un séjour en hôtel-club peut se trouver aux alentours de 2 000 EUR la semaine tout compris, le même séjour en croisière-plongée dépasse rapidement ce montant.

Le voyage peut consister en une croisière pendant laquelle parents et enfants vivent une ambiance Disney, en partie sur le bateau lui-même, en partie à Disneyworld, à Orlando. Les Bahamas voient également passer les navires de croisière partis de Floride pour les îles Vierges ou de retour de Jamaïque et de Cuba.